ELDORADO GATE VOLUME 1, LE GUIDE FRANCOPHONE PAR ADK : Allez, je me lance, c’est pratiquement mon œuvre majeure puisque j’ai suivi les 7 épisodes et qu’il y a un réel style dans ces guides. Peu de requêtes pour une version française mais je pense que ça servira toujours. Naturellement, les autres volumes vont suivre pour la joie des plus petits et des grands. Site : http://www.dimensions-sega.fr.st E mail : advanced_knight@yahoo.fr Programme : 1 Revue complète 2 Combat et système de magie 3 A propos des orga stones 4 Le Guide 5 Retourner à Terra Fortuna 6 Crédits 1 Revue complète : Capcom et jeu de rôle. Voilà une histoire peu commune. Mis à part la série des Breath of Fire ce n’est pas le style préféré de cet éditeur. A vrai dire ce qui me refroidissait dans l’affaire qui nous importe c’est que le jeu était en 2 dimensions. Combien en ai-je déjà fait sur d’autres consoles sega et ailleurs, pourquoi jouer à ça sur Dreamcast quand déjà à la même époque de purs jeux 3D se profilaient à l’horizon. Vu que j’avais adoré EGG sur dreamcast j’ai quand même fini par donner sa chance à ce jeu. Le jeu n’est pas en haute résolution et forcément on ne peut s’empêcher de penser que le jeu a été fait pour une console 32 bits et rehausser sur Dream par le processeur graphique maison. Eldorado Gate est une série de jeu de rôle sur 7 CDs sur Dreamcast. Chaque CD est indépendant mais en combinant les fichiers vous pourrez récupérer les statistiques de vos personnages et surtout des évènements spéciaux. L’histoire est fort simple pour le moment, il faut réunir les 12 héros de légende en les éveillant grâce à leur emblème. Dans ce CD les trois premiers héros et seul deux seront réellement près au combat final. Concernant la présentation, elle est composé d’un dessin animé assez bon mais surtout d’image d’une piètre qualité graphique que l’on doit à Hamano, le designer des Final Fantasy sur SNES. Les dessins ne ressemblent pas du tout aux personnages et sont mêmes effrayants de par leur laideurs. Des personnages ont des yeux qui se louchent, des vêtements différents du sprite, bref c’est un massacre. Ne nous voilons pas la face, le nom de Hamano seul et le prix attractif des CDs suffiront à les faire vendre du 1 au 7. Triste affaire. Les graphismes du jeu sont très colorés et les prites vous feront penser à la légende de thor sur mégadrive. J’ai été content de jouer à Eldorado Gate 1 rien que pour cela. Les décors n’en restent pas moins variés même si le jeu est très court (ben ça reste un capcom, 10 heures maxi). L’animation est rapide, le jeu est fun à jouer. La vitesse de déplacement ne freine donc pas dans les donjons et permet de se donner l’envie de chercher les deux ou trois secrets. Le son est parfait. L’ambiance est agréable et la musique des boss est prenante même si c’est de la guitare. Les contrôles sont simples et les menus clairs pour ne pas ennuyer le joueur. Les menus sont en katakanas donc compréhensibles pour le fan moyen. Du coup vous allez me dire est-ce un bon RPG ? pas exactement. Ce qui va décevoir un bon nombre de joueurs c’est le système de combat qui paraît plus évolué dans Gulliver Boy ou Cosmic Fantasy Story. Les ennemis ont toujours la priorité et les magies sont à peine jolies. On ne voit pas les personnages. Vraiment on pourrait croire que le jeu a été fait sous rpg maker XP. Pour une dreamcast c’est carrément lourd et nul. Ce CD n’a pas vraiment sa place sur dreamcast, seulement voilà, c’est le premier de la série et mis bout à bout les 7 CDs sont mortels. Rassurez vous pourtant, les CDs suivants sont bien meilleurs et bien plus dignes de la dreamcast. Voyez ce CD comme une introduction du concept et que Capcom y est allé vraiment très doucement. Les quêtes sont assez simples et il n’y a pas de quêtes supplémentaires, bref le meilleur reste à venir et même si je suis déçu par ce premier opus, je ne peux que vous le conseiller pour la bonne marche du reste de la série. PRESENTATION : 10/20 GRAPHISMES : 16/20 ANIMATION : 17/20 SON : 17/20 MANIABILITE : 18/20 INTERET : 13/20 NOTE FINALE : 75% (merci les souvenirs de la mégadrive sinon c’était 60%). ADK, sur la route d’Eldorado. 2 Combat et système de magie : Le système de combat est simple. Durant un combat, le menu est le suivant : ATTAQUER MAGIE DEFENSE SE SAUVER HABILETE EQUIPEMENT COMBAT AUTOMATIQUE Habituellement les monstres vous frappent en premier. Les héros sont trop lent. Seul Elishin est systématiquement plus rapide que l’ennemi. Il y a un forgeron dans certaines villes qui vous permettra de combiner 2 armes de feu pour augmenter le niveau de dégâts. Après un combat vous pourrez choisir quels objets vous souhaitez prendre. Celui que vous prendrait sera dans votre inventaire alors que l’autre ira dans la coffre général de Terra Fortuna (il sera possible de les vendre après). Vous pourrez ainsi les donner à un personnage plus tard. La magie prend 5 formes : Recov : Le sort de soin. Heat : Le sort de feu. Ice : Le sort de glace. Leaf : Le sort de terre. Light : Le sort de lumière. Dans ce CD, seules Kanan et Radia peuvent jeter des sorts de niveau 3. Gomez pourra jeter des sorts de niveau 1 ou 2 en fonction de l’anneau que vous lui mettrez. Pour jeter un sort de niveau 2 il faut combiner 2 magie comme ice et ice. Pour les magies de groupe, il faut ajouter un w ice et un ice pour obtenir un W icen. Les effets changent très peu du CD 1 au CD 2. Enfin il sera possible de stocker les magies pour les combats suivants dans le menu approprié : la troisième option après avoir fait une combinaison : l’option de liste. C’est très utile. Enfin voici un descriptif des priorités de certains éléments sur les autres : Heat bat leaf Leaf bat ice Ice bat heat Et la lumière est efficace contre les trois. C’est pourquoi dans un magasin vous verrez une arme et une armure de trois couleurs différentes. Pour certains donjons il faudra s’habiller d’une certaine couleur pour mieux résister aux attaques et frappez l’ennemi plus fort. Les équipements de lumière ne sont pas très efficace pour le moment. Seule la magie l’est. 3 A propos des orga stones : Ce sont des pierres magiques que vous trouverez durant le jeu. Trouvez en un maximum pour pouvoir les échanger contre des objets plus intéressants à Terra Fortuna. Pour le CD actuel il est simple de les trouver mais par la suite ce sera l’œuvre d’une vraie recherche. 4 Le Guide : Astuce Générale : Pour zapper les crédits de fin d’un scénario, maintenez A enfoncé. Bantross se présente à vous puis introduit les 12 héros et Gomez en dernier. Commence alors l’aventure. L’action se déroule dans la région de Madra. SCENARIO 1 : REVEILLE TOI GOMEZ ! (4 orga stones) PERSONNAGES : GOMEZ : c’est le bon gros bourrin. Gomez est nul en magie, encore qu’on puisse modifier ce fait avec des anneaux qui augmente l’intelligence mais honnêtement son double coup de marteau calmera bien plus les boss. Marsha : Vous la rencontrerez dans les montagnes de Papucca. Bantross : Le mystérieux serviteur qui cherche à réunir les héros de légende et un maximum d’orga stones. Peck : C’est la mère de Marsha. Vous devriez devenir son ami. Garuda : C’est le boss final. LA VILLE DE YORK : Gomez va commencer par combattre 3 fois un groupe d’idiots à cause d’une femme. Bantross arrive et les arrête. Répondez à la première affirmation pour demander son aide. Explorez la ville. Bantross vous demande à la capitale, Madra pour récupérer les orga stones.Sortez par la gauche pour arriver dans la deuxième partie de la ville. Vous trouverez 2 recov pour vous soigner (un dans un tonneau, et l’autre visible près d’une boîte à pousser). Aidez aussi un homme à pousser une caisse trop lourde pour avoir plus d’objets. Sortez d’ici. ZONE SECRETE : Pressez start sur la forêt au sud ouest du continent pour trouver la zonne secrète du scénario. LES MONTAGNES DE PAPUCCA (vert) : J’ai divisé les donjons en salle qui correspondent à un écran. La couleur efficace dans ce donjon est indiquée près du nom et de même pour le boss. Salle 1 : 1 recov + 1 heat et ensuite sortez. Salle 2 : Vous pouvez sortir par le nord ou le sud. Au nord, il sera possible de sortir par la gauche ou la droite. Salle 3 : C’est la sortie nord par la droite. Utilisez l’échelle pour atteindre la salle et ramasser un objet dans un coffre. Salle 4 : Sortie sud de la salle 2, avec 1 heat. Salle 5 : Soignez vous en cliquant sur le panneau vert. Allez au pont. Salle 6 : Vous rencontrez Marsha et le premier boss. BOSS : 2 Garuda Minor (marteau rouge) Marsha rejoint votre équipe, soignez vous de nouveau dans la salle 5 et allez sur la gauche vers la salle 7. Salle 7 : Vous pouviez aussi arriver là par la sortie nord gauche de la salle 2, vous verrez pourquoi plus tard. Allez à la salle 6 et utilisez le pont. Salle 8 : Rien, sortez par le nord. Salle 9 : Un coffre. Allez à la salle 6 et sortez par le sud. Salle 10 : AU nord, un objet. Un homme travaille pour libérer la route à cet endroit. Sortez par le sud. Salle 11 : Dernière salle, puis sortez. MADRA, LA CAPITALE : Personne ne sait ce qu’est une orga stone en ville. Cette ville est coupé en 4 parties. Vers la droite se trouve la seconde partie. Vous trouverez une carte Sunday dans la poubelle. Vers la gauche est la troisième partie et la quatrième partie, le port. Dans la troisième partie se trouve Peck, peu contente de revoir Marsha, alors que Marsha semblait plus enthousiaste. Elle vous invite malgré tout. Marsha ne pense pas trop à son grand père et se jette sur son trésor 20000 sénis.Parlez au grand père pour passer une nuit gratuite. Les 3 idiots seront de retour et vous causeront des ennuis. Combattez les et la police vous arrêtera. Dans la prison parlez au prisonnier jusqu’à ce qu’un flic ouvre la porte. Marsha a payé la caution avec son trésor. Il va falloir la rembourser. Sortez de la ville. LES MONTAGNES DE MADRA : (marteau vert pour certains monstres, rouge pour le green born). Demandez du travail à la mine (réponse 1). Ensuite Cheese vous dira combien d’orga stone il faudra trouver dans le donjon. Prenez les 3 heat dans la caisse de bois sur votre droite et entrez. Salle 1 : Au nord, il y a 2 objets. Vous trouverez 3 objets de plus en passant sur le tapis roulant. Sortez grâce à l’échelle et allez dans la salle 2. Vous trouverez les 6 objets dont vous avez besoin. Vous gagnez 600 sénis. Vous serez téléporté dans la maison de Marsha et elle vous donnera le choix de donner tout ou partie de votre paye pour rembourser Marsha. Parlez au grand père de Marsha pour dormir en attendant le lendemain pour une autre journée de travail. Salle 2 : De retour à la montagne, allez dans la salle 2. Trouvez le marteau, il vous aidera à vaincre les green born qui protègent les coffres. Utilisez le sort de feu sur eux sinon. Il y a 4 objets ic et ensuite utilisez le levier pour atteindre la salle 3. Prenez un objet et sortez. Vous gagnez 500 sénis. Gardez 100 sénis minimum pour acheter des recov. Dormez ensuite. Salle 3 : Même processus, trouvez 3 objets ici, et un accessoire. Utilisez l’échelle pour atteindre la salle 4 et ramassez le dernier objet de la journée.Donnez votre argent à Marsha. Cette fois ci elle souhaite que vous arrêtiez. Garuda lui offre de l’épouser et d’effacer votre dette. Allez le voir dans la deuxième partie de la ville. Ensuite dormez et préparez vous à la dernière journée de travail. Salle 4 : Il faudra trouver 6 objets mais il n’y en a que 5 dans la salle 4. Le sixième est une orga stone. Un soldat vous voit avec et vous demande de sortir du donjon et de l’apporter à Garuda. Vous êtes obligé de la vendre une fois dehors. Retournez à Madra dans la troisième partie de la ville et parlez à Bantross. Allez à la maison de Garuda, après la scène vous êtes jeté dans la partie la plus profonde des montagnes. Salle 5 : Utilisez un levier pour faire bouger le tapis roulant et trouver une orga stone. Ensuite vous tombez. MYSTERIOUS PLACE : Prenez la pierre et essayer de parler aux créatures pour avoir des objets. Sortez par la droite pour recevoir votre emblème le Buffalo. Gomez est le premier héros. Sortez d’ici. La première capacité de Gomez est « counter ». LES MONTAGNES DE MADRA (vert et rouge) : Une fois dehors, parlez à Bantross. Retournez à York et pendant le voyage arrêtez vous dans les montagnes de Papucca. Votre mission est de poursuivre Garuda qui ne veut pas épouser Marsha mais la donner en sacrifice à Draco. Vous combattez 3 Garuda Minor. Dans la salle 11, sortez vers la 12 en utilisant l’ancienne route barrée. Salle 12 : Une orga stone ici. Salle 13 : Combattez une raflemars (une fleur) mais ne perdait pas de temps. L’échelle mène à un coffre, au nord un objet et au sud le bon chemin. Utilisez le pont. Salle 7 : Combattez 4 Garuda Minor et sortez de ce donjon. LA VILLE DE YORK : Allez au port. Equipez vous avec un marteau vert et une armure verte. Parlez à Peck et elle vous emmènera au dernier donjon du scénario. Gardez un double marteau de feu à dispo pour tuer les lézards et les crocodiles. L’ILE DE DRACO (marteau vert et rouge, armure verte) Avant d’entrer parlez à Peck. Elle vous donne le booster. Cela permet à Gomez d’utiliser un sort de soin niveau 2. Combinez le avec un recov pour récupérer plus de points de vie, surtout contre le boss final. Salle 1 : Entrez e tuez 2 gardes. Sauvegardez et sortez par la gauche. Salle 2 : 1 objet, utilisez l’échelle. Salle 3 : Après avoir ramasser l’objet au nord, affrontez 4 ennemis. Il y a une salle secrète cachée sur la droite, ensuite sortez par la gauche. Salle 4 : Sortez. Salle 5 : Allez à droite et ramassez un objet, allez à gauche et ramassez le heat. Sortez. Salle 6 : Ouvrez la porte pour obtenir une arme puissante et revenez à la salle 1. Salle 7 : Sortez par la droite de la salle 1 pour arriver ici. Ouvrez la porte. Allez au deuxième étage. Salle 8 : Sortez par la gauche d’abord. Salle 9 : Ramassez 2 objets et une orga stone. Salle 10 : Allez à la salle 8 et utilisez l’autre sortie. BOSS : GARUDA + 2 GARUDA MINOR Maintenant délivrez Marsha et ramassez les objets dans les deux coffres de la prison. Sortez par le sud, après vous être soigner, et montez au troisième étage. Vous ne pouvez pas sauvegarder ici. Salle 11 : Ramassez 3 objets et suivez le chemin. Salle 12 : Vous rencontrez Draco. BOSS FINAL : RUNE DRAGON Après le combat, vous verrez la séquence finale de ce scénario. N’oubliez pas de sauvegarder votre aventure. SCENARIO 2 : LES AVENTURES DE KANAN ! (5 orga stones) PERSONNAGES : KANAN : c’est une puissante magicienne mais son arc n’est pas sa meilleure arme. BINGO, POLON et PEPI : ce sont les meilleurs amis de Kanan. FREEMAN : Le boss final du scénario. Kanan est réveillée par un esprit qui lui donne le pouvoir du masque durant la nuit avant sa mort. Elle le refuse. Mais le jour de l’exécution, elle l’accepte et c’est le début de l’aventure. LA CAPITALE DE MADRA : Allez au nord et ramassez l’orga stone sur le sol, vous trouverez une Wednesday card mais Radia vous la vole. Dans la deuxième partie de la ville (avec la maison de Garuda), entrez dans la petite maison. Les amis de Kanan lui montre un passage secret. Ils rejoignent l’équipe. PASSAGE SECRET : Salle 1 : Sauvez et ramassez les objets ici. Regardez dans la jarre et sortez. Salle 2 : Ramassez un objet et sortez, trouvez l’orga stone cachée par le mur. Salle 3 : Vous perdez un compagnon. Salle 4 : Vous rencontrez le titan de glace. BOSS : ICE TITAN Pour le battre, il faudra utiliser 2 leafs avec un sort de niveau 2. Ensuite utiliser un W ice et un Ice pour jeter un sort de niveau 2. Il meurt en vous laissant un anneau très sympa. Il vous ajoute 10 points de vie. Continuez et vous allez rencontrer le titan de feu qui est impossible à battre pour le moment. Gomez et Bantross vous sauve. LE VILLAGE DE COL : Montez à l’église et Freeman vous dit que vos amis sont en dagner, il vous donne une pierre. Il faut aller les sauver même si c’est un piège. ZONE SECRETE : Cliquez sur la partie nord du contnient sur un arbre vert, prenez l’anneau et sortez. CARUSA DERSERT (rouge) : Salle 1 : Poussez le rocher pour un objet. Salle 2 : A votre gauche vers un cul de sac, sortez au sud ouest. Salle 3 : Ramassez le heat dans l’arbre et le w heat en poussant le rocher pour ouvrir un coffre. Salle 4 : Retournez à la salle 2 et sortez par le sud. Prenez le w heat et sortez par le nord. Salle 5 : Soignez vous et cliquez sur l’oasis pour avoir un ice. Salle 6 : Au nord se trouve un coffre, poussez un rocher pour ramasser un objet. Salle 7 : Sortez par la première sortie que vous trouverez, vous verrez un escalier secret sous un rocher et un coffre dans la cave. Utilisez l’autre sortie pour finir ce donjon. ENDROIT SANS NOM : Mettez la pierre et entrez dans la cave. Soignez vous et sauvegardez. Allez au centre pour créer un pont vers la cave verte. Vous pouvez acheter des équipements au diable à l’entrée. CAVE VERTE (équiper en rouge) : Salle 1 : Allez au sud pour un objet et une armure. Sortez par le nord. Salle 2 : Ramassez un objet et utilisez le premier téléporteur. Parlez et répondez oui. Revenez et utilisez le second téléporteur. Salle 3 : Ramassez un objet. Le chemin de droite mène à 2 coffres et un objet. Allez à la salle 3 et utilisez le chemin nord et à droite pour trouver une orga stone. Enfin quittez la salle 3 par la sortie nord à gauche. Allez au téléporteur. Salle 4 : Ramassez un objet sur la gauche et un heat dans le coffre à droite. Sortez. Salle 5 : Sortez par la gauche. Salle 6 : Utilisez les boutons dans cet ordre : rouge, bleu et vert. Salle 7 : Acceptez le pouvoir du masque pour combattre le boss. BOSS : DEMON VERT Allez à nouveau au centre de la pièce pour activer l’entrée vert la cave bleu. CAVE BLEUE (en vert, armure et arme) : Salle 1 : Ramassez un objet. Salle 2 : Allez à droite pour un objet sur le sol et un coffre puis utilisez le téléporteur. Salle 3 : 2 objets et la sortie au sud. Salle 4 : En bas, le téléporteur vous ramène à l’entrée, utilisez le téléporteur du chemin de droite. Salle 5 : Allez à droite et ramassez un objet, puis utilisez le téléporteur. Revenez en arrière et sortez par la bonne sortie. Salle 6 : Ramassez l’orga stone et sortez. Salle 7 : N’utilisez pas le téléporteur mais utilisez celui qui est gardé par 3 boutons colorés. Utilisez les dans cet ordre : vert, rouge et bleu. Salle 8 : Acceptez le pouvoir du masque pour combattre le boss. BOSS : DEMON BLEU Enfin, retournez au centre de la salle pour activer la dernière cave. CAVE ROUGE  (avec les armes et armures en bleu) : Salle 1 : Utilisez le bouton bleu et ensuite le téléporteur bleu. Salle 2 : Allez au sud pour un objet et 2 objets dans 2 coffres. Sortez sans toucher la lave qui vole des HP. Salle 3 : 2 objets, activez le bouton vert et allez dans la salle 1 pour utiliser le téléporteur vert. Salle 4 : ramassez 2 objets et sortez. Salle 5 : 2 coffres et sortez. Salle 6 : trouver le bouton rouge ici. Retournez à la salle 1 et utilisez le téléporteur rouge. Salle 7 : Ramassez l’orga stone et utilisez les boutons dans cet ordre : bleu, vert et rouge. Salle 8 : Acceptez encore le pouvoir du masque et affrontez le boss. BOSS : DEMON ROUGE Vous rencontrerez Gomez et il se joindra à vous. Retournez à Madra pour sauver vos amis. Acceptez l’ultime pouvoir du masque. BOSS FINAL : FREEMAN (bleu) En utilisant le sort de soin de niveau 3 de Kanan et la brutalité de Gomez ça devrait bien se passer. Vous verrez ensuite la séquence finale de ce scénario mais gardez à l’esprit que Kanan a reçu ses pouvoirs du mal et n’a pas trouvé son symbole comme Gomez. SCENARIO 3 : LA MESAVENTURE DE RADIA (6 orga stones) : PERSONNAGES : RADIA : Une bonne combattante et une bonne magicienne. Elle souffre d’un manque de pouvoir dans chaque domaine (personnage moyen). RADIGAN : Le méchant de cette histoire. A 3 ans, Radia a assisté à l’exécution dans un chaudron géant de son père. 10 ans ont passé depuis. LA CAPITALE DE MADRA : Parlez à tout le monde pour voler un objet par personne. C’est la première habileté de Radia. Prenez la carte Wednesday que Radia a volé à Kanan. Allez à l’église. Gomez et Radia se connaissent déjà. Sortez. ZONE SECRETE : Pour aller dans cette zone, entrez dans la forêt des seniors, prenez un objet et un autre dans un coffre. Sortez. Cliquez sur le petit arbre à la droite de la forêt. Vous arrivez dans un magasin où M. Sega Ta Kesaki montrera Death Crimson 2 et Vampire Chronicle à un homme. Il allume ensuite la dreamcast et l’adresse suivante apparaît : http://www.d-direct.ne.jp, prenez l’objet dans le coffre. LA FORET DES SENIORS : (dague rouge et robe du froid rouge au magasin) : Salle 1 : Sauvegardez et entrez dans la forêt en utilisant le trou dans le mur. Salle 2 : Allez à gauche à travers la plante pour ramasser un objet et ouvrir un coffre. Ne sortez pas par le nord mais par la droite. Salle 3 : 3 sorties possibles, les 2 à droite sont reliées, vous trouverez un objet et utiliserez ce chemin à titre préventif du danger à l’avenir vers la troisième sortie. Salle 4 : Il y a un objet dans le tronc d’arbre et un coffre. Sortez par la droite. Salle 5 : Trouvez l’orga stone au nord et sortez par le trou dans le mur. LA VILLE DE SENIOR : Gomez retrouve Radia et l’aide à entrer. Prenez l’orga stone ici et entrez dans la maison. Parlez à Senior. BOSS : SENIOR ET 2 SOLDATS (rouge) Après votre victoire, miss Senior vous arrête. Vous découvrez que c’est la mère de Radia. Sortez sur la gauche et utilisez le bateau pour retourner à Madra. Gomez quitte l’équipe et Chao vous rejoint. Il y a 2 robes dans la caisse de bois. Soignez vous et sauvegardez, répondez 1 à Chao pour aller sur le bateau qui vous emmènera à la tombe de votre père. L’ILE DE LA SALAMANDRE (rouge) : Avant d’entrer, prenez l’orga stone et regardez le volcan. Entrez dans la maison hantée ensuite. Salle 1 : Poussez le cercueil et avancez. Poussez d’autres cercueils pour trouver des escaliers secrets et des objets. Salle 2 : Ici, 3 sorties et un objet sous un cercueil. Sortez par le haut pour une armure, le bas pour 2 objets et une orga stone sous un cercueil sur le chemin. Poussez les tous si besoin est. Sortez par la droite. Salle 3 : Prenez l’objet et utilisez les escaliers pour trouver un objet et un coffre. Revenez à l’étage et ramassez 2 objets, poussez un autre cercueil pour trouver la vraie sortie. Salle 4 : 2 objets, utilisez l’escalier pour avoir un objet. Sortez. Salle 5 : 1 objet sous un cercueil. Salle 6 : Sortez par la gauche, utilisez les escaliers pour atteindre le coffre. Revenez vers la dernière salle. Salle 7 : Poussez le cercueil rouge pour libérer l’esprit de Radigan. Revenez à Madra et Radigan va apparaître en ville. Chao vous quitte. Radigan vous rejoint. Il faut ramasser les âmes de tous les habitants en leur parlant pour assouvir Radigan. Ensuite dévorez les âmes des autres habitants de la ville. Le sort ne marche pas sur Chao. Essayez de quittez la ville. Gomez va essayer de vous arrêter mais disparaît. Allez manger l’âme des habitants de Seniors. Seul Senior en réchappe car il dort paisiblement. Retournez à Madra, cliquez sur la statue pour la prendre. Reparlez à Chao qui vieillit cette fois. Radigan devient fou et s’en va. Parlez à Chao. Radigan bat Radia au combat et ensuite elle se réveille. Allez au volcan et utlisez la statue. Ce donjon contient l’équipement nécessaire à la victoire. LA CAVE DU VOLCAN : (bleu) Salle 1 : 3 objets et un coffre. Prenez la statue et sortez par le nord et à droite. Salle 2 : 1 coffre, retournez à la salle 1 et sortez par le nord mais à gauche., soignez vous et sortez. Salle 3 : Soignez vous et allez au nord, sortez et prenez 2 objets et un coffre. Ensuite revenez à la salle 3 et utilisez la sortie immédiatement à la gauche de l’entrée. Salle 4 : Utilisez le bouton vert pour passer. Prenez un objet et ouvrez le coffre. Sortez. Salle 5 : Utilisez les boutons dans cet ordre : 1, 2, 3 et 2 puis passez, prenez l’objet et sortez. Salle 6 : Utilisez le bouton rouge et retournez à la salle 4 pour utiliser la sortie. Salle 7 : Prenez l’orga stone et allez au nord pour prendre 2 objets de plus. Sortez. Salle 5 : Vous arrivez ici pour utiliser le bouton bleu. Avancez et sortez. Salle 8 : Vous recevez l’emblème du renard. La couleur change et maintenant équipez vous en rouge. Salle 9 : Prenez 2 objets, sauvegardez et soignez vous. Salle 10 : Allez tout droit et prenez un objet. Salle 11 : Allez tout droit puis à l’étage, il y a un objet. Salle 12 : Prenez un objet. Sortez par la gauche et suivez le chemin vers d’autres salles qui redescendent. Ensuite vous ouvrirez un coffre. Revenez en arrière et utilisez les escaliers pour monter d’un étage encore. Salle 13 : Prenez un objet et ouvrez le coffre. La dernière orga stone est près d’un coffre près du coin en bas à gauche de la salle cachée par un mur. Salle 14 : Prenez un objet et sortez. Salle 15 : Prenez un objet et aller affronter le boss final en utilisant les escaliers. BOSS FINAL : RADIGAN (armure bleue et armes verte) Les sorts de soin et de terre niveau 3 seront très utiles contre lui. De retour à Madra remettez la statue sur son socle et vous serez téléporté. Admirez la séquence finale du scénario et du CD. 5 Retourner à Terra Fortuna : A l’écran où vous chargez un fichier, vous pouvez choisir un scénario. Pressez bas après le dernier scénario et répondez oui pour aller à Terra Fortuna. Cette option vous permet de créer une équipe avec les héros qui ont reçu leur emblème. Ce point n’aura d’intérêt qu’à partir du CD 3. Notez que les scènes sont nombreuses et que les dialogues changent tout le temps (entre chaque scénario). Quand vous arrivez dans le hall, allez au nord pour échanger les orga stones contre des objets. Pour 5 orga stones échangées vous recevez un objet. Le prochain magasin est le « download shop ». Ici il faudra aller sur le site officiel du jeu, télécharger les fichiers et revenir voir ce qu’ils vous offrent. Ce magasin est cassé durant le CD 1. 6 Crédits : Ce guide est protégé par des copyrights (2004). Demandez moi la permission de le poster sur votre site. ADK.